vendredi 8 mai 2015

Ma marque de soins favorite!

   


 J'ai découvert la marque Kiehls il y a tout juste un an. Après beaucoup de revues positives de la part des blogueurs et des Youtubeurs, j'ai décidé de tester la marque et voir quelle sorte de produits ils proposaient. J'ai tout d'abord été charmé par l'histoire de la création de la marque. Je pense que la description sur le site lui-même est plus apte à vous faire comprendre comment la marque est née, alors je vous renvoie au lien juste ici!

     En plus de produits sympas à utiliser mais surtout efficaces, on pourrait considérer Kiehls comme une grande famille: les boutiques à Paris sont très accueillantes, la décoration vacillant entre look grungy et boutique d'apothicaires/pharmaciens est très soignée et originale, les vendeurs et les vendeuses sont tous adorables! On essaie de vous faire sentir comme chez vous.
                         


     Kiehls met aussi en place des projets très intéressants comme le recyclage de flacons ou pots des produits terminés; et chaque produit vide rapporté vous permet de cumuler des points sur votre carte de fidélité. Pour l'ouverture de boutiques, des "happenings" sont organisés tels de véritables chasses aux trésors qui attirent même les personnes qui passaient dans les environs par hasard et qui se laissent prendre au jeu. De plus, les vendeurs sont en général super généreux en échantillons! Habitant le 18ème à Paris, ma boutique préférée reste celle des Abbesses: petite, certes, mais où les vendeuses sont mignonnes comme tout! Et leur expertise reste très honnête. En aucun cas on vous fera acheter un produit dont vous n'avez pas l'utilité. La peau est étudiée de façon à trouver les produits adaptés, sans superflus. 

     Je suis persuadé que chacun peut y trouver son compte. Effectivement, la marque tente de cibler ses produits à un panel de personnes et de types de peaux assez large: les femmes, les hommes, les peaux jeunes, les peaux grasses, les peaux sensibles, les peaux sèches, les peaux matures... Leur gamme de cosmétiques est aussi très étendue, allant des produits capillaires aux produits corps, en passant bien évidemment par les crèmes/sérums pour le visage. Ce que je trouve particulièrement novateur est le fait que certaines grandes boutiques proposent même aux hommes un service barbier (photo ci-dessus), offrant aux hommes un espace cocooning bien à eux, un voyage expert et sensoriel. C'est très rare de retrouver chez une marque de cosmétiques un tel entrain à prendre le temps de connaître et de s'occuper de ses clients. L'humain est vraiment mis en exergue, plus que le chiffre d'affaire. Tout ceci -cumulé à des produits efficaces- donne une marque détonante, moderne et dont le succès se crée jour après jour en France.

     Alors, après un an, quels sont mes produits préférés? Ai-je eu des grosses déceptions?


TOP 5 : La crème hydratante Oil Eliminator (pour hommes). Cette crème est vraiment légère et permet de réguler l'excès de sébum tout au long de la journée. Donc pour les peaux mixtes comme moi, c'est un must-have. Au début, j'en mettais sans doute trop (car j'avais peur que ma peau ne soit pas assez hydratée). Mais lorsqu'on en met trop, l'effet inverse se produit: c'est-à-dire que la zone T luit plus que d'habitude. Donc une demi noisette pour tout le visage suffit. Le point négatif, pour moi, est l'odeur de menthol ou de menthe dont je ne suis pas trop fan. C'est généralement pour ça que j'utilise peu de produits spécialement conçus pour hommes. 



Top 4 : Le parfum Original Musk. Alors, généralement les parfums très musqués - et excusez-moi l'expression- puent le sexe à plein nez. Chez Kiehls, il est d'ailleurs connu sous le nom de "love fuel"! Tout un programme! Ce parfum est un de leurs produits phares et est unisexe (ce que je trouve assez intéressant car les notes changent selon si vous êtes un homme ou une femme). L'histoire du parfum en lui-même est très original (il me semble qu'il avait été oublié pendant quelques années dans le sous-sol du magasin principal à New-York, qu'il a été retrouvé par le plus grand des hasards et que depuis il fait sensation). Ce que je trouve encore plus fascinant, c'est que l'on a la possibilité de l'appliquer en tant que base avant un autre parfum: donc on peut s'amuser à faire des accords originaux avec nos parfums habituels et se retrouver avec quelque chose d'unique. Et comparé aux autres parfums, je le trouve assez abordable.



TOP 3 : L'écran de ville Ultra Light Daily UV Defense. Comme je l'ai déjà dit dans des articles précédents, il est très important de se protéger des UV pour ne pas choper un cancer de la peau et pour ne pas vieillir (j'hyperbolise légèrement!). J'adore cette crème car elle fait office de crème hydratante; et nous n'avons donc pas à superposer des tonnes de produits qui, au final, rendent la peau grasse. Elle est indétectable, ne laisse pas de film blanc à la surface de la peau, et est bien hydratante pour mon type de peau. ATTENTION: il s'agit d'un écran de ville. Votre peau n'est pas suffisamment protégée si vous allez à la plage avec ce genre produit sur la peau. Utilisez des produits solaires adaptés selon l'environnement et la situation!



TOP 2 : La crème contour des yeux à l'avocat. Un des produits les plus connus et des plus appréciés de la marque; et je comprends pourquoi! Ce produit a d'autant plus de valeur pour moi car c'est le tout premier produit de chez Kiehls que j'ai acheté/ testé/ apprécié/ adopté! Cette crème est connue pour sa texture épaisse, étrange mais aussi pour son côté hyper hydratant. Elle n'a aucune action anti-âge (pour le moment, ce n'est pas ce que je recherche). Je conseille de chauffer un peu le produit avant de l'appliquer, car la texture ne pénètre pas immédiatement. Il faut limite la travailler longtemps avant qu'elle se fonde dans la peau. Je le répète, il faut prendre soin de son contour des yeux. La peau y est beaucoup plus fine que sur le reste du visage et vieillit donc beaucoup plus vite. Sachez que c'est généralement votre contour des yeux et son état qui trahissent votre âge. Alors HYDRATEZ pour éviter les ridules de déshydratation. Les crèmes peuvent retarder les effets du vieillissement cutané si le problème est traité bien en amont. Mais lorsqu'il est trop tard, rien n'y fait. Vous pouvez utilisez la crème anti-rides la plus luxueuse, une fois les rides installées elles ne bougent pas. L'expression "mieux vaut prévenir que guérir" est parfaitement adaptable à la cosmétique.


TOP 1: Le sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution. Pour moi, ça reste le produit qui a eu le plus d'effet sur l'état de ma peau. J'ai quelques taches brunes, vestiges de mon acné juvénile (quelle délicieuse période!), et je voulais tester ce sérum pour tenter de les atténuer. J'avoue qu'au départ j'étais hyper septique, mais après 3 mois d'utilisation intensive je peux dire que ce produit marche! Du moins pour moi... Mes taches sont effectivement atténuées (bon, elles sont encore présentes, hein! Il ne faut pas s'attendre à des miracles en 3 mois!) mais c'est aussi toute la texture de ma peau qui a changé. J'ai beaucoup moins de boutons passagers, mon grain de peau est affiné et j'ai le teint plus clair (je déteste utiliser ce langage publicitaire mais ce sont de véritables changements que j'ai pu constater). Il faut dire aussi que ce produit est bourré de vitamine C, boostant l'éclat et la texture de la peau.. C'est pour ça que je ne l'utilise que le matin, personnellement. La vitamine C est un anti-oxydant qui permet de combattre les radicaux libres et de protéger la peau contre les agressions subies pendant la journée (stress, déshydratation, UVs, pollution). Le soir, la peau n'est plus soumise à ces agressions, donc je ne vois pas l'utilité d'utiliser ce type de produit le soir. Je souhaite continuer le traitement au moins pendant 1 an (oui, je suis courageux!) pour voir si les taches s'estompent encore plus... Fingers crossed!



Ma plus grande déception reste le Midnight Recovery Concentrate. Les personnes qui connaissent la marque Kiehls ne vont sans doute pas comprendre puisqu'il s'agit DU produit star, du petit chouchou des autres blogueurs beauté. La grande majorité des personnes l'ayant essayé a été convaincu par l'efficacité de ce produit. Cette huile de nuit (que l'on applique après un sérum ou après sa crème) aide au renouvellement cellulaire et répare la peau des agressions subies pendant la journée. Elle a quelques propriétés anti-âge par la même occasion. Et bien évidemment, sa texture huileuse fait de ce produit un excellent hydratant. 
MAIS... je l'ai essayé à deux reprises (environ 2 semaines à chaque fois) et j'ai eu une poussée de boutons principalement sur le front et les tempes. Je pensais au départ que j'en mettais trop. Mais au final, je pense que ce produit est juste trop gras pour ma peau qui est déjà grasse sur la zone médiane; ou alors ma peau ne supporte pas les huiles essentielles que ce produit contient. 
Quand je parle de déception, je le dis plutôt dans le sens où je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir utiliser ce produit car je suis convaincu de son efficacité au vue des nombreux retours positifs. Au final, je l'ai reconverti en huile pour les mains, le soir avant de me coucher. Il est vrai que son odeur de lavande est très apaisante et ça permet de détendre les points de nervosité que l'on a au niveau des mains pour passer une bonne nuit!

Je vous conseille vivement cette marque. Les produits ne sont pas donnés (pour être tout à fait honnête) mais ils sont d'une grande efficacité. Généralement, il en faut très peu donc les produits vous durent un certain temps. Prenez le temps de discuter de vos besoins aux vendeurs et vendeuses; vous ne serez pas déçus du voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon