lundi 4 mai 2015

J'ai testé la marque Body Shop!

Je ne suis pas un très grand fan de la marque Body Shop. Je trouve que l’odeur des produits est assez entêtante pour la plupart d’entre eux. Je trouve aussi dommage que leur gamme pour hommes soit aussi limitée et n’évolue pas vraiment. Beaucoup de nouveautés côté femmes mais très peu côté hommes. Cela dit, j’ai trouvé quelques produits qui peuvent plaire autant à nous, les mecs, qu’aux filles qui pourraient (je l’espère) aussi lire ce blog. J’ai aussi rajouté deux produits qui ne m’ont pas du tout convaincu. 

LES TOPS







Le gel douche de la gamme White Musk est just divin. L’odeur est très agréable, délicate, pas écoeurante, et relativement mixte (il ne faut pas se fier à la couleur du packaging qui fait un peu “girly”). C’est un des produits que je rachète souvent. Il a un côté revigorant, je trouve. Point de vue hydratation, on ne peut pas dire que ce soit le gel douche le moins agressif mais il n’empêche qu’il y a pire. Il n’est pas super décapant mais pas non plus super hydratant. Je pense essayer le lait corporel de la même gamme.








Le baume à lèvres au chanvre est aussi un produit que j’ai aimé (j’en ai utilisé qu’un stick, mais jusqu’au bout). J’ai testé un grand nombre de baumes à lèvres; je pense même avoir eu à une période une addiction pour ces produits. Je n’ai jamais été content de mes baumes en stick car je trouve en général que leur action s’estompe au fil du temps. Avec celui de KIEHLS (le bleu), celui au chanvre est vraiment bien. Il est mate; ce qui, pour nous les mecs, est un plus. Je n’aime pas avoir les lèvres brillantes. L’odeur est assez aromatique mais pas du tout puissante. Et elle ne sent pas sur les lèvres. Ce stick hydrate bien. Le petit hic c’est qu’il faut en remettre souvent.







Mon dernier achat chez Body Shop a ce jour est le gel douche Smoky Poppy. Est-ce que je le compte le racheter? Bien evidemment! L’odeur de ce gel douche est juste enivrante! Il me rappelle beaucoup le gel douche White Musk avec aussi un côté très sexué. Comme tous les gels douche chez Body Shop, je ne trouve pas qu’il soit super hydratant. C’est plus pour le plaisir de sentir l’odeur sur la peau. Elle reste assez longtemps mais sans être trop envahissante. Ce qui est amusant, c’est que le gel est noir (mais bien sur, quand il mousse, il redevient blanc). C’est le petit plus qui pousse à l’utilisation… Par contre, le gel est assez visqueux, voire épais. Donc, arrivé sur la fin, il faut appuyer super fort sur la bouteille pour faire sortir la quantité voulue.  Pour moi, c’est un des meilleurs gels douche de chez Body Shop que j’ai essayé jusque là. Et je compte bien évidemment faire des stocks! 

LES FLOPS


Le soin pores invisibles arbre à thé. Ce produit clame pouvoir flouter les pores et matifier la peau. Euuh… NON! Il ne fait rien de tout ça avec ma zone T assez brillante. Sur le site, ils disent qu’il ne donne aucun effet gras et c’est justement ce que je lui reproche. J’ai vraiment l’impression qu’il fait complètement l’inverse de ce qu’il prétend faire: ma peau a brillé de plus belle! Au début, je pensais que j’en mettais trop. Alors j’ai essayé plusieurs combinaisons: avec crème hydratante légère, avec juste mon écran solaire, avec moins de produit, seul. Rien n’y fait; j’ai le même résultat. Moyennant quoi il a fini à la poubelle car je ne voyais pas comment “recycler” ce produit. Et je préfère passer sur l’odeur…






Le baume à lèvres karité. Alors, qu’on soit d’accord… Le karité est censé être très riche et très hydratant? Oui? Alors comprenez ma déception quand j’ai réalisé que ce petit baume n’hydratait absolument pas… J’avais l’impression (en plus du côté brillant que je n’ai pas du tout apprécié) qu’il laissait un film gras à la surface des lèvres sans pour autant les soigner et les protéger. Alors, je l’ai terminé sur mes talons (!!) et je ne l’ai pas racheté depuis. C’est vraiment dommage car j’avais essayé le beurre corporel de la même gamme que j’avais beaucoup aimé, mais le baume à lèvres ne marche pas sur moi.

Pour ma part, Body Shop reste très bon dans tout ce qui dit gels douches et crèmes pour le corps. Dommage qu’une grande majorité des odeurs soient aussi sucrée et féminine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon