
Je connaissais, bien évidemment, la crème Cicalfate d'Avène. Cette crème est réputée pour être très apaisante mais surtout très réparatrice. Effectivement, elle est riche en eau d'Avène (qui va apaiser les petites irritations ou démangeaisons) mais aussi en agents réparateurs et antibactériens qui auront pour effet de traiter la zone souhaitée. Cette crème est généralement prescrite lorsque les jeunes enfants ont de la varicelle afin d'assécher et faire en sorte que les petites croutes cicatrisent sans laisser de traces irréversibles. Beaucoup de personnes utilisent cette crème pour "calmer et soulager" des eczémas, des petites allergies cutanées ou même des coups de soleil. Je dis bien "calmer et soulager" car pour "soigner efficacement" rien ne vaut pas une bonne visite chez le dermatologue! La crème Cicalfate reste utile dans les cas d'irritations légères uniquement. Beaucoup d'adolescents souffrants d'acné l'utilisent en masque le soir. J'ai un peu trainé sur des forums de discussion et beaucoup de témoignages encensaient ce produit. Il semblait être LE produit miracle anti-boutons. Je me suis dit "pourquoi pas"!

Il m'arrive même de faire des masques le dimanche soir, même sans boutons. Cette crème assainit la peau de façon très efficace, et son prix est largement inférieur aux autres masques qui n'ont parfois aucun effet visible. Effectivement, n'étant pas un masque et n'étant pas vendu comme tel, son prix reste inférieur mais ses effets largement plus satisfaisants. C'est un produit qui fait partie intégrante de ma trousse de secours car je couvre aussi mes coupures superficielles afin d'arrêter les saignements, de désinfecter (après avoir au préalable nettoyé la plaie, bien sur) et de permettre une cicatrisation beaucoup plus rapide. Quand je pars en vacances ou en week-end, c'est la première chose que je glisse dans ma valise. Bien avant les sous-vêtements, c'est dire!
NB: Et si votre question est "et comment je fais si j'ai ma copine / copain dans les environs?", j'ai envie de vous répondre "l'amour est aveugle"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire