samedi 2 mai 2015

Et le rasage, alors?

En matière de rasage, j’ai décidé de ne plus trop me prendre la tête et de me raser à la tondeuse avec un sabot de 3mm. Surtout en ce moment où les hommes assument de plus en plus leurs barbes et moustaches. Il y a même tout un business qui s’est créé ces dernières années sur les produits pour styliser et entretenir les « facial hair ». Mais pour ceux qui ont décidé de continuer à se raser à blanc et avec des rasoirs mécaniques, voici mon TOP 3 des produits de rasage que j’utilisais il y a encore 2 ou 3 ans de ça, et que j’avais complètement adopté (Je suppose qu’ils marchent encore vu, qu’après de rapides recherches, ils n’ont pas été reformulés).


1 - Huile de rasage CLARINS. Pour moi, ça reste le top du top si l’on souhaite un rasage précis sans risquer de se couper. Lorsque j’ai découvert ce produit, j’étais assez septique car je me disais que mon rasoir allait me glisser des mains et me faire des coupures. Ouf! ça n’est jamais arrivé! Mais ce produit permet à la lame du rasoir de couper délicatement les poils sans cette effet « rapeux » que l’on peut avoir quelques fois (un peu comme si la lame accrochait le poil… et oui, mes lames étaient propres et neuves!). Une fois le rasoir passé, je re frictionnais légèrement ma peau avec le reste du produit dans ma main, pour calmer immédiatement ma peau avant de continuer sur l’autre joue. Si un jour il me reprenait l’envie de me raser à blanc, c’est vers ce produit que je me tournerais sans hésiter.

Il me semble avoir vidé deux flacons. La texture (selon mon souvenir) est très onctueuse et assez épaisse pour, une nouvelle fois, avoir une bonne surface de glisse/coupe. Du coup, le rasage se fait en peu de passages. Ce que j’aime avec ce produit (tout comme l’huile Clarins) c’est qu’il n’irrite pas la peau. Et pour ceux qui aiment les produits sans parfum, vous allez l’aimer!



J’ai découvert la marque BULLDOG lorsque j’habitais en Angleterre. Leurs produits sont pour la plupart faits à base d’huiles essentielles et d’ingrédients naturels. J’ai surtout essayé leurs crèmes hydratantes mais aussi leur crème à raser pour peaux sensibles. Je ne sais pas s’ils l’ont reformulé depuis (j’ai oublié de vérifier pour ce produit), mais elle est tout aussi agréable que celle de Skeen. Je la mets en 3ème position car j’ai juste un peu moins d’affinité avec la marque (d’ailleurs, je ne sais pas si elle est vendue en France… à creuser…). En somme, je préfère soit les crèmes ou soit les huiles de rasage car j’ai obtenu de meilleurs résultats et beaucoup moins d’irritation qu’avec de la mousse.

N’oubliez surtout pas l’étape de l’hydratation de la peau après le rasage. Et par pitié: des produits SANS ALCOOL! Optez plutôt pour des laits ou des lotions douces, ou des baumes après-rasage pour peaux sensibles. Ou bien carrément de la crème hydratante assez riche. La peau a été suffisament agressée pour QU’EN PLUS on la couvre de produits agréssifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon