samedi 2 mai 2015

Routine soin du matin

Je pense qu'il est important d'avoir une routine soin pour que la peau ne se casse pas la figure trop rapidement. Surtout le matin où on ne ressemble généralement à rien sinon à un fruit tout fripé ( en tout cas, arrivant sur mes 30 ans c'est déjà mon cas). Partant du constat que j'ai la peau mixte (grasse sur le front et le nez mais sèche sur les joues), je partage avec vous les gestes et les produits que j'utilise en ce moment. Je ferai des articles sur chaque produit pour donner mon avis plus en détails. Je souhaite, pour le moment, juste vous montrer les étapes de ma routine soin. 
1- NETTOYER
Nettoyant visage KIEHLS au Calendula. Principalement pour les peaux mixtes à grasses, je le conseille malgré tout à tout le monde. L'odeur est juste divine! (Évitez l'eau trop chaude. Je finis toujours mon nettoyage par un rinçage à l'eau froide: ça décongestionne bien les yeux et la peau. On a une apparence beaucoup plus fraîche après ça. En hiver, c'est un calvaire mais qui a dit que c'était facile d'être beau?!)


2- TONIFIER
Les lotions que j'utilise après le nettoyage servent à rééquilibrer le PH de la peau et à enlever le calcaire (à Paris, où je vis, c'est un peu inévitable!). Je recherche des lotions sans alcool pour ne pas trop agresser la peau et pour pouvoir les passer autour des yeux. En ce moment, j'utilise celle de BIODERMA qui est très agréable et qui sent le bébé! 


3- SÉRUMISER
J'adore les sérums. Leurs actifs sont beaucoup plus efficaces qu'une crème hydratante normale, et leur texture plus fine permettent aux couches profondes de la peau de profiter de leurs bienfaits. 
J'utilise en premier celui de KIEHLS (Clearly Corrective Dark Spot Solution) qui a pour effet d'estomper mes petites tâches brunes, résultats de mon acné juvénile. Et par dessus (oui, c'est possible de superposer deux sérums!), je mets une fine couche de la DDMG de CLINIQUE. Je l'utilise en tant que sérum hydratant et le fait qu'elle soit oil-free me permet de ne pas ressembler à une boule à facette dans la journée.


4- HYDRATER
Pour hydrater le contour de mes yeux (et approchant de la trentaine, j'en ai bien besoin), j'utilise la crème à l'avocat de chez KIEHLS (encore!) qui est très hydratante. La peau autour des yeux étant très fine, c'est elle qui vieillit le plus rapidement (et qui trahit votre âge). Alors n'oubliez pas cette étape!
Pour le visage, vu qu'on tend vers l'été et qu'il fait de moins en moins froid à Paris, j'utilise l'écran de ville de chez KIEHLS. C'est comme une crème hydratante normale, mais qui protège des effets néfastes du soleil. Surtout si, comme moi, vous avez des tâches brunes qui risquent d'être encore plus foncées sans protection…
Et enfin, j'hydrate mes lèvres avec le Rêve de Miel de chez Nuxe. Hyper efficace, mate, longue tenue. Parfait.



Voilà. N'oubliez pas que les points importants c'est l'hydratation et la protection contre les UV. Vous pouvez skiper les étapes du sérum et du tonique si vous le souhaitez, mais protéger votre peau de la déshydratation et du soleil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amazon